Qui suis-je?

Renaud Landon, né le 13 février 1975 à Paris. Marié et père de deux enfants.
Ingénieur d’études.
Ceinture noire de judo et marathonien.
Je cours, je pense, donc je suis.
« Cogito, ergo sum » affirmait Descartes dans son Discours sur la méthode en 1637. Je pense, donc je suis. Le simple fait de douter prouve que l’on existe. Ceux qui me connaissent savent que la référence à ce grand philosophe et scientifique pour illustrer mon site n’est pas anodine. Mais que vient donc faire la course à pied dans tout ça ?
J’ai véritablement découvert ce sport qui peut être qualifié « d’originel » lors de mon initiation au Marathon de Paris 2010. Autrefois un mode de locomotion, courir est devenu pour certains d’entre nous un mode de vie. La nécessité n’est plus la même que celle qui, selon la légende, a conduit le messager grec Phidippidès à parcourir la distance de Marathon à Athènes en 490.
De nos jours, chacun court pour ses propres raisons. Pour moi, passionné de sport, courir est au départ une façon d’exercer une activité physique compatible avec ma vie professionnelle. C’est simple et sans contrainte. Je prends ma paire de running et j’y vais. A l’heure qui me convient. Après, toutefois, l’aval de ma femme et de mes enfants!
Sortie après sortie, mon attachement à cette pratique n’a cessé de croître. Je me suis intéressé à la technique, aux allures, au matériel… Le tout m’amenant à ressentir cette grande fierté d’être aujourd’hui un marathonien.
Enfin, pendant l’effort, je réfléchis, rêve, doute, observe, transpire, écoute. Bref, je prends le temps de vivre. Un grand luxe dans notre société moderne. Je cours, je pense, donc je suis. Voilà ce que je souhaite partager avec vous. Des histoires de course, des émotions et des informations liées à cette passion. N’hésitez pas à laisser vos commentaires. Bonne lecture!
Publicités