Si je devais qualifier cette année capesque qui touche à sa fin, je la résumerais en un adjectif: FESTIVE. En effet, 2018 fut l’occasion de célébrer de belles performances et de trinquer aux records personnels.
Après un semi de Paris couru en 1h31 pour refaire un peu de vitesse (à mon échelle bien entendu), j’ai fêté les 50 ans de l’IUT de Paris lors du MdP avec, à la clé, un chrono satisfaisant de 3h15.
Les deux autres marathons de l’année furent également prétextes à sabler le champagne. Dans un rôle d’accompagnateur, j’ai pu partager avec mes proches leur réussite, d’abord à Sénart (3h49) avec Francky, mon ami d’enfance puis à La Rochelle avec ma chère et tendre (4h21). Que du bonheur, comme on dit!
Toujours dans le même d’esprit, c’est avec ma fille que j’ai vécu une dernière course 2018 de haut vol sur le 1,5 km de Courir pour le plaisir.
Enfin, à titre personnel, je m’étais fixé un seul objectif de performance cette année, lors des 100 km de Millau. Même si la cible n’a pas été tout à fait atteinte, c’est encore un record (10h37) que nous avons su fêter à sa juste mesure.
Et maintenant, place à 2019. A ce jour, trois épreuves sont d’ores et déjà notées sur l’agenda: un 10 km lors des Foulées de Vincennes en février pour lancer l’année, le marathon de Paris en avril et les 100 km de Millau fin septembre. Ces deux dernières seront courues en mode perf, en quête de RP.
Pour le reste, c’est encore en réflexion. J’accompagnerai très certainement de nouveau mes proches à la moindre occasion possible. Par ailleurs, l’envie de devenir circadien (24 heures) commençant sérieusement à me titiller, je passerai peut-être à l’acte. A voir… Mais chaque chose en son temps. Profitons des vacances, de la vie et courons, quelque soit la raison.
Belles fêtes de fin d’année à tous!
Passe de très belles Fêtes !
J’aimeJ’aime
Merci, Luc! Belles fêtes à toi.
J’aimeJ’aime
Super saison, et surtout que cette année toute la famille a mis un dossard……
J’aimeJ’aime
Oui, le sport a toute sa place chez nous 🙂
J’aimeJ’aime