Autres

Dream Team Marathon de Paris 2015 de Runners.fr

Arrivée du MdP 2010.

Arrivée du MdP 2010.

Flashback. Nous sommes le dimanche 11 avril 2010. Je cours depuis quelques mois et, raisonnable comme je suis, j’ai choisi le marathon de Paris comme première épreuve de ma vie de coureur. Inconscient de l’effort que demande un 42,195 km et vierge de toute expérience, je boucle le parcours en 4h16 après avoir beaucoup lutté à partir du 30ème km. Ils appellent ça le mur, il paraît… La joie à l’arrivée est immense, presque indescriptible. Je suis marathonien et je comprends à cet instant que je ne suis plus tout à fait le même homme, que la pratique de ce sport que l’on peut qualifier « d’originel » va bouleverser mon quotidien.

Le 12 avril prochain, ce sera mon dixième marathon, le sixième consécutif à Paris. J’ai, depuis cette première expérience, beaucoup appris au contact de nombreuses personnes et au cours des quelques 10 000 km parcourus. Toutefois, j’ai besoin de bousculer mes habitudes et de me remettre en question. L’année 2014 n’a pas été prolifique en terme de chronos sur la distance-reine et je sens qu’il me faut de la nouveauté si je veux espérer casser prochainement la barre des 3h10.

Avec Stéph, lors des 6h de Feucherolles 2014.

Avec Stéph, lors des 6h de Feucherolles 2014.

Je décide donc, sur les conseils de mon ami Stéphane, de postuler à la Dream Team Marathon de Paris 2015 constituée par Runners.fr. Ma candidature ayant été retenue, c’est avec beaucoup de plaisir, de curiosité et de détermination que je m’apprête à rejoindre 37 autres coureurs (dont mon pote Stéph) et attaquer à compter de février prochain une préparation de huit semaines encadrée par des coureurs expérimentés tels que Marie Prioux, Carmen Oliveras et Dominique Chauvelier. Je compte profiter de cette occasion pour progresser, aller au delà des « a priori » et vivre intensément une aventure dont les valeurs d’entraide, camaraderie et dépassement de soi sont communes à celles que nous sommes fiers de véhiculer avec mes potos de la Team Marathon Connection.

Merci d’avance à Pascal Silvestre et toute son équipe. Une belle aventure va commencer…

Mise à jour 19 mars 2015: suite à une rupture complète de deux ligaments de la cheville voilà 12 semaines, j’ai dû renoncer à ce beau projet. Je remercie l’équipe de runners.fr,et notamment Marie, pour leur compréhension.

Publicités

2 réflexions sur “Dream Team Marathon de Paris 2015 de Runners.fr

  1. Intéressant! J’ai hâte de voir ce que peut donner une préparation de ce type avec des coachs qui connaissent leur sujet, en groupe… 🙂
    Je te souhaite de casser la baraque à Paris en tous cas!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s